SPECTRE : la publicité ne suffit pas

SPECTRE : la publicité ne suffit pas

Avant de découvrir la vraie identité de SPECTRE en novembre prochain, le sigle de la pieuvre semble surtout devenir une marque de publicité bondienne très cotée.

On vous avait déjà présenté les premières publicités bondiennes riches en images. Voici la suite des campagnes de pub riches cette fois en vidéo !

Aston Martin fait crisser les pneus de la DB10

Elle s’était fait attendre, mais Aston Martin a finalement lancé sa campagne de communication autour de la DB10 avec une vidéo qui fait un peu mal aux oreilles, mais montre les fonctionnalités cachées de cette voiture capable de dessiner des 007 sur le bitume. Une voiture qui rappelons le, n’a été produite qu’en seulement une dizaine d’exemplaires, réservés à la production film.

Stéphanie Sigman & Belvédere

La Vodka Belvédere, nouvelle partenaire de la franchise compte bien exploiter au maximum sa relation avec l’agent secret. Pour l’occasion, elle s’offre les services de la belle Stéphanie Sigman, la Bond Girl mexicaine de SPECTRE, pour une séance cocktail alambiquée.

Excellent choice Mr. Bond

 

On remarquera aussi le caméo pas ressemblant de Sam Mendes dans le rôle du Barman et plusieurs making-of de la vidéo sur la chaine youtube de Belvedere… Ainsi qu’un très court behind the scenes sur la séquence mexicaine du film :

De son coté, EON renoue son partenariat avec le champagne Bollinger avec une édition millésimée SPECTRE et un packaging clinquant.

Moneypenny au service de Sony

Sony est maintenant habitué à accompagner de pub à gros budget la sortie des Bond, et il semble que les tensions autour du portable que Bond doit utiliser son passées.

C’est donc le Sony Xperia Z5 qui sera dans les mains de Bond pour SPECTRE (?), et pour l’occasion, SONY nous offre une course poursuite haletante en plein cœur de Londres avec Naomie Harris dans le rôle de Moneypenny, filmée par nul autre que Daniel Kleinman, en charge des génériques de la franchise depuis Goldeneye (à l’exception de celui de Quantum of Solace). De son côté, Moneypenny un appareil-photo Sony RX100 IV dans cette vidéo, dont le slogan n’est rien d’autre que : « Fait pour Bond ».

Une dose d’hu-moore et de Heineken pour Bond

On se croirait dans Vivre et laisser mourir, croisé avec Casino Royale, mais c’est en fait la nouvelle publicité de Heineken avec Daniel Craig en vedette.

Il est donc de retour sur le lac de Côme pour un spot d’une minute 30 bourré d’humour et de clin d’œils qui valent le détour. On sent que le réalisateur connait ses films de Bond et maitrise des références.

media_xll_3299056

Enfin, si vous avez acheté quelques canettes, rendez-vous sur bond.heineken.com pour obtenir quelques vidéos making-of du film. (Et si vous avez la flemme et parce-que le site ne marche pas en France, voici la seule vidéo qui est disponible sur le site) :

Jaguar, Land Rover et Aston Martin à Francfort

Naomie Harris (Moneypenny) et Dave Bautista (Hinx) ont rejoint le designer automobile Ian Callum, mardi 15 septembre, à l’occasion de l’ouverture du 66e salon de l’automobile de Francfort, en Allemagne. Mais les « vraies » stars de soirée n’étaient autre que Jaguar et Land Rover qui ont exposé leurs véhicules qui apparaitront dans Spectre : le concept car Jaguar C-X75 et les 4×4 Range Rover Sport Defender SVR et Big Foot.

Franckfort salon (2)

Le Lézard nous apprend que la C-X75, désignée comme la Jaguar la plus sophistiquée jamais créée, a été fournie par l’équipe Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover en collaboration avec son partenaire de développement Williams Advanced Engineering dont le siège se trouve dans l’Oxfordshire, en Angleterre.

L’équipe SVO a été créée en juin 2014 afin de se concentrer sur la satisfaction des attentes croissantes des clients de Jaguar et de Land Rover les plus enthousiastes et avertis d’aujourd’hui. Consacrée au développement de versions hautes performances de modèles existants, aux commandes luxueuses personnalisées et aux éditions limitées à faible volume, elle représente le fleuron de ces deux marques emblématiques.

Des modèles spécialement modifiés du Land Rover Defender ainsi que du Land Rover le plus rapide et plus puissant en date, le SVR, apparaitront dans une importante séquence d’action filmée en Autriche. Ces modèles hautes performances du Defender ont été fabriqués par la division JLR Special Operations avec d’énormes pneus tout-terrain de 37 pouces de diamètre afin de faire face au terrain difficile des routes de montagne couvertes de neige qui ont été utilisées pendant le tournage.

L’acteur David Bautista a déclaré :

« Avoir la chance de participer à une scène de poursuite emblématique dans un film James Bond et de conduire la supercar C-X75 était pour moi comme un rêve devenu réalité. C’est une voiture véritablement puissante et magnifique qui entrera dans l’histoire du cinéma ». [Et il nous dit aussi qu’il n’y aura pas de vilains fonds verts !]

Franckfort salon (1)

Naomie Harris a quant à elle commenté :

J’ai fait mes débuts dans la franchise à bord du Defender, et j’ai tellement de bons souvenirs du tournage de cette séquence en Turquie. Je suis ravie de faire partie d’une franchise aussi spéciale, et d’être présente ici à Francfort avec l’équipe de Jaguar Land Rover.

Franckfort salon (3)

John Edwards, directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations, a ajouté :

Le fait que Jaguar Land Rover fasse de nouveau partie de la gamme de véhicules emblématiques de l’une des franchises cinématographiques les plus célèbres au monde représente un grand moment de fierté pour nous. C’est une opportunité incroyable de présenter des voitures de production et conceptuelles, et nous sommes impatients de poursuivre cette relation encore longtemps.

En prime pour fêter tout cela, les sites Jaguar.com, Landrover.com et Broadcast.jaguarlandrover.com se sont vus doté de sections spéciales Spectre qui comportent de précieux bonus pour les fans que nous sommes, dont notamment des photos du tournage et de jolis making-of…

De son côté, Aston Martin était également présent à Francfort et a notamment exposé une collection spécial James Bond contenant la DB10 (récente gagnante du Design Trophy du magazine Auto Zeitung), l’emblématique DB5 et la future DB9 GT Bond Edition. La marque a aussi annoncé une future voiture : la DB11.

Photo par Steffen Appel.
Photo par Steffen Appel.

Par ailleurs, le site Jalopnik spécialisé dans l’automobile réveillait la vielle de nouvelles photos de la Jaguar C-X75 dans les rues de Rome. Le site explique également que Williams Advanced Engineering a livré cinq modèles spécialement modifiés (en quatre mois) pour le film. Parmi les différences avec la C-X75 originale, les cinq voitures oranges sont dotées de V8 suralimenté, 575 chevaux (au lieu d’un quatre cylindres double suralimentation, associée à des moteurs électriques développant presque 1000 chevaux combinés), habitacle et intérieur réduit au strict minimum, arceaux de sécurité intégrés …

Les 100 autres partenaires de SPECTRE

Il est fort probable que SPECTRE aura beaucoup plus de partenaires que l’agent secret n’aura de conquêtes dans le film.

Des parfums, des rasoirs, circuits électriques, des stylos, des briquets, des valises, des bières, sans oublier une carte qui permet d’aller voir SPECTRE au cinéma tous les jours… En attendant l’aspirateur ou le paquet de lessive, voici les publicités de ces quelques éléments bondiens.

 

Sources : Sony ; Le Lézard ; Jaguar ; Landrover ; Broadcast Jaguar Land Rover ; PR Newswire ; Jalopnik

Nous rajouterons les autres publicités et promo sur cette page au fur et à mesure de leur sortie. Restez connectés !

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Vidéo] Sommes nous égaux, 007 ?

Quand James Bond est mis face aux inégalités hommes-femmes