Blofeld réédité : les nouveautés DVD / Blueray

Blofeld réédité : les nouveautés DVD / Blueray

steelbook

Avec la sortie d’un nouveau Bond qui se rapproche, ce sont bien sûr de nouveaux objets collectors et merchandising qui sont préparés par la MGM et 20th Century Fox pour le plus grand plaisir (et les portes-monnaies) des fans.

007.com nous annonce donc la sortie, le 15 septembre prochain, de 9 nouveaux Steelbook en édition collector limitée d’aventures de James Bond : ces coffrets renferment le Blue-Ray, le DVD et la version digitale incluant de nouveaux bonus et featurettes.

Cette sélection de 9 films mettent clairement en valeur les films avec Daniel Craig dans le rôle titre, ainsi que le SPECTRE et le personnage de Blofeld. Parmi les nouvelles vidéos, on pourra voir  une interview des scénaristes Neal Purvis et Robert Wade : « L’Ombre du SPECTRE » qui retracera l’histoire fictive de ce syndicat du crime international, ainsi que « L’Histoire jusqu’ici » qui couvrira les trois premiers Bond de Daniel Craig.

Les 6 films pour représenter le SPECTRE dans ces éditions collectors sont Bons Baisers de Russie, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au Service secret de sa Majesté, les Diamants sont éternets et Rien que pour vos yeux, ainsi que les éditions limitées de Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall. Chaque édition limitée bénéficie d’un jaquette inspirée des fameux génériques si particuliers à James Bond.

Retcon pour Rien que pour vos yeux

fyeoLe plus intéressant, dans ces éditions limitées, c’est la présence de Rien que pour vos yeux : en toute logique, c’est Dr. No qui aurait du apparaître dans cette collection « SPECTRE », puisqu’il marque la première menace de l’organisation terroriste. Or, c’est Rien que pour vos yeux qui le remplace, comme le relève HMSS Weblog.

Mais n’oublions pas que jusqu’à aujourd’hui, l’homme chauve menaçant caressant son chat et qui manipulait Bond dans son hélicoptère était un Blofeld qui ne voulait pas dire son nom : à l’époque, Kevin McClory possédait encore les droits d’exploitation du SPECTRE et de Blofeld, et ce méchant identifié par tous ne pouvait pas être reconnu comme la nemesis de Bond qu’il affronte depuis si longtemps. Avec l’acquisition de ces droits par la MGM et Danjaq en 2013, voila Rien que pour vos yeux qui peut officiellement rejoindre le cycle SPECTRE.

blofeld-fyeo

Le script du film comportait par ailleurs une ligne qui ne fut pas gardée dans laquelle le vilain disait que c’était le dixième anniversaire de leur dernière rencontre, ce qui était évidemment une référence au film Les diamants sont éternels (1971).

Si l’on exclu le hors-série Jamais plus jamais, Roger Moore est donc le dernier Bond en date à avoir affronter Ernst Stavro Blofeld, et John Hollis le dernier acteur à l’avoir incarner… en tout cas jusqu’en novembre prochain où nous apprendrons qui a repris la direction du SPECTRE!

Nouvelle Ultimate

Au chapitre des sorties DVD/Blueray, une nouvelle édition ultimate est prévue avec un nouveau packaging. Cette édition inclura les 23 films de James Bond dans un coffret Bluray, avec une place prévue pour la 24e aventure nommée SPECTRE.

Concernant les nouveautés, cette édition inclura la version digitale de la collection (pour les éditions US et anglaises) ainsi qu’un nouveau disque bonus contenant le documentaire Everything or nothing, d’autres bonus à annoncer et un livre de poche contenant les meilleurs posters de Dr. No à SPECTRE.

[FA_Lite id= »8452″]

Source : MI6 HQ et HMSS Weblog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Quand Bond se jouait en RPG #1 : Présentation et origines

Il fut un temps où les produits dérivés