[Sondage] A la recherche du nouveau Blofeld !

[Sondage] A la recherche du nouveau Blofeld !

blofeld

blofeld

Nous nous rapprochons de Bond 24. Et après avoir réintroduit un nouveau Bond, un nouveau Q, une nouvelle Moneypenny et un nouveau M, l’homme au chat blanc va-t-il avoir le droit à son retour ? Il y a quelques semaines, les droits de l’utilisation du personnage de Blofeld sont revenus à EON production, et les spéculations sont donc relancées.

On vous avait déjà posé la question pour un remplaçant à Daniel Craig, on vous donne de nouveau la parole. Alors jeunes, vieux, chauve ou chevelu, homme ou femme ? Dites nous dans le sondage lequel des prétendants vous verriez le mieux dans le rôle du patron du SPECTRE ! Les acteurs proposés sont en parti ceux suggérés par le magazine Empire qui a fait un sondage similaire récemment.

Et la discussion continue sur le forum !

spacey2

Kevin Spacey : Born to be bad

Connu pour avoir incarné certains des méchants emblématiques dans de nombreux films restés dans l’histoire, l’américain Kevin Spacey est capable de faire trembler le public, qu’il joue un père de famille dans American Beauty, ou un politicien sans scrupules dans la série de David Fincher « House of Cards ». Il a même fait une courte apparition parodique de Blofeld dans le dernier Austin Powers.

Il a tourné avec Sam Mendès, chacun de ses méchants sont uniques, et il est lui même intéressé pour jouer dans un James Bond.

Bryan CranstonBryan Cranston : Breaking Bad pour le SPECTRE

Il a donné toute son énergie et son charisme aux nombreuses saisons de Breaking Bad. Maintenant que la série est terminée, pourquoi ne pas enchainer avec un rôle de cinéma. Récompensé aux Emmy Awards, il serait un adversaire de choix pour 007 : à la fois agé, mais avec de la force à revendre.

L’ancien Walther White a déjà commencé à tourner dans des blockbuster. Vous pourrez par exemple le voir dans le récent Godzilla, Total Recall ou encore Argo.

timTimothy Olyphant : pour un SPECTRE jeune et chauve

Habitué des séries (Justify, Deadwood), Timothy Olyphant a une carrière en dent de scie, mais a su montré qu’il se portait bien le crane rasé. Dans « Hitman », il montre qu’il maitrise les scènes d’actions.

Maintenant que nous avons eu un jeune Q, pourquoi pas un jeune Blofeld ? Il serait silencieux, mais avec un regard implacable capable de décontenancer l’expérimenté 007.

stathamJason Statham : de l’action pour le SPECTRE

Habitué aux grosses productions (bonnes comme mauvaises), Jason Statham n’est plus à un film d’action prêt. Mais après tous les rôles d’anti-héros musclés, pourquoi pas ne pas le faire basculer du coté obscure ? On peut parier que James Bond aurait fort à faire face au survolté Statham, et ce serait l’occasion d’avoir un Blofeld qui n’hésite pas à sortir de son fauteuil, comme Telly Savalas dans Au service secret de sa Majesté pour courir après Bond.

stewartPatrick Stewart : retour à un SPECTRE classique

Patrick Stewart est habitué à jouer dans un fauteuil, depuis le nombre de fois où il a incarné le Professeur Charles Xavies pour les X-Men. L’âge ne semble pas avoir de prise sur l’acteur anglais.

Lui offrir le chat de Blofeld serait l’occasion d’avoir un Blofeld qui a réellement la classe, et suffisamment énigmatique pour qu’on s’intéresse à lui. Après ses rôles de gentil. Ce serait idéal de le découvrir punissant les membres infidèles du Spectre avec de cruelles mises à mort.

chiwetelChiwetel Ejiofor : un nouveau méchant pour un nouveau monde

Gagnant de l’oscar du meilleur rôle masculin, Chiwetel Ejiofor est, d’après le magazine Variety, en bonne position pour obtenir le rôle du prochain méchant. Vraie source ou fausse rumeur, l’acteur encore méconnu du grand public serait une belle découverte face à Bond.

Massif et très bon acteur, ce serait l’occasion de donner un nouveau visage au SPECTRE qui soit plus international, et moins figé dans le style classique.

idrisIdris Elba : un cerveau et des muscles à la tête du SPECTRE

Venu du petit écran avec la série The Wire, et Luther (où il a le rôle principal) Idris Elba est maintenant un acteur prisé du grand écran. Les rumeurs voudraient le voir comme le prochain James Bond noir. Lui n’est pas opposé à l’idée. En attendant que son tour vienne, il pourrait donner toute sa force au SPECTRE ! Quand on voit comment il gère un réseau de drogue à Baltimore dans The Wire, imaginez ce que donnerait le résultat si on met Idris Elba dans le fauteuil de Blofeld !

Ce serait aussi l’assurance que l’acteur, qui a joué Nelson Mandela récemment, n’hésiterait pas à mouiller sa chemise pour venir à bout de Bond. Bref, un adversaire de taille à proposer !

benedictBenedict Cumberbatch : pour un SPECTRE plus étrange

On l’avait déjà proposé dans le rôle de James Bond dans notre précédent sondage, mais on a aucun mal à imaginer l’acteur britannique dans le rôle de Blofeld. Avec ou sans cheveux, Cumberbatch a une présence, un regard et une apparence qui dynamitent l’écran et rendrait le SPECTRE réellement inquiétant.

Il semble en plus que Benedict ‘Sherlock’ Cumberbatch prennent goûts aux personnages de méchants. Une nouvelle occasion donc, de diversifier sa carrière, et montrer ce dont il est capable face à Bond.

jessicaJessica Chastain : Pour une femme à la tête du SPECTRE

L’actrice oscarisée a déjà révélée qu’elle adorerait jouer une méchante dans un James Bond. Lui donner le pouvoir d’une organisation comme le SPECTRE donnerait sûrement une nouvelle allure au SPECTRE, et un potentiel incroyable à un Blofeld féminin.

En femme d’affaire sans scrupule, Jessica Chastain arriverait sans problème à manipuler Bond pour les besoins de l’organisation, et le cas échéant, envoyer tout ses agents à sa poursuite !

bloQuelqu’un d’autre ?

Il y a tant d’acteurs chauve, ou avec un charisme machiavélique. Si vous préférez quelqu’un d’autres, dites nous qui dans les commentaires !

Et bien sûr, la discussion continue sur le forum dédié à Bond 24 et le futur méchant !

About the author

Ytterbium
Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

5 Comments

  1. Je vois bien l’acteur Anthony Hopkins dans le rôle du machiavélique Blofeld, ce serait trop cool ! 😀

  2. Moi aussi je trouve qu’Anthony Hopkins manque dans la liste.

  3. il etait un « khan » fascinant dans star trek,il pourrait faire un « blofeld » a repetition,il est jeune !

  4. Pingback: [Edito] Blofeld or not Blofeld ?

  5. balthazar de bleuchamp

    un peu tard mais je pense que Mark Strong serait fantastique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Blofeld réédité : les nouveautés DVD / Blueray

Avec la sortie d’un nouveau Bond qui se