C'est officiel : Sam Mendes rempile pour Bond 24

Bond 24
L’annonce vient du site 007.com : Sam Mendes réalisera le 24ème James Bond qui sortira le 23 octobre 2015 pour les anglais et le 6 novembre pour les US. 

On ne pouvait rêver d’un plus beau cadeau pour l’anniversaire de CJB : nous connaissons enfin la date de sortie de ce Bond 24 et mieux encore, Sam Mendes revient à la réalisation après le succès de Skyfall.
Voici ce que nous dit le site officiel :

Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli d’EON Productions; Gary Barber, pdg de la Metro-Goldwyn-Mayer; Michael Lynton, pdg de Sony Entertainment, Inc, et Amy Pascal, Co-présidente de Sony Pictures Entertainment ont annoncé aujourd’hui que Daniel Craig reprendrait son rôle de l’agent secret britanique dans la 24ème aventure de James Bond et que Sam Mendes réaliserait le film. Le scénario est écrit par John Logan.
La sortie de Bond 24 est prévue pour le 23 octobre 2015 au Royaume-Uni et pour le 6 novembre 2015 côté US.
Michael G.Wilson et Barbara Broccoli ont déclaré, “Après l’incroyable succès de Skyfall, nous sommes très excités à l’idée de travailler à nouveau avec Daniel Craig, Sam Mendes et John Logan. » 
“Je suis vraiment heureux que la production m’ait donné l’occasion de mettre sur pieds mes pièces de théâtre et ait attendu que je sois prêt à réaliser ce 24ème Bond. Je me réjouis de reprendre les rennes et travailler avec Daniel Craig, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli pour la second fois,” a déclaré Sam Mendes.
Barber a ajouté, “Nous sommes très excités de réunir le talentueux Sam Mendes et Daniel Craig pour la prochaine aventure. Il est évident que même après 51 ans d’existence la franchise Bond continue d’enthousiasmer .”
Pascal et Lynton ont déclaré, “C’est un privilège de travailler sur les films de Bond. EON, John Logan et Sam Mendes sont arrivés avec d’incroyables idées pour la suite et nous sommes impatients à l’idée de partager cela avec le public. »

Sam Mendes devient ainsi le premier réalisateur à enchaîner deux James Bond à la suite depuis John Glen qui réalisa successivement Tuer n’est pas jouer et Permis de tuer en 1987 et 1989.
Gageons qu’outre la présence de Daniel Craig et du scénariste John Logan, le réalisateur saura s’entourer de l’équipe technique qui a rendu possible le succès de Skyfall, notamment Roger Deakins à l’image, Dennis Gasner aux décors et la fameuse « seconde équipe de direction » en charge des cascades. Il ne fait presque aucun doute que Thomas Newman, le compositeur attitré de Mendes sera de la partie pour une deuxième bande originale.

Et vous ? Que pensez vous du retour du réalisateur de Skyfall ?

mendes

0 Comments

  1. Pingback: Bond 24 : Deux dates et un réalisateur ! | Lyricis Interactive

  2. Pingback: Daniel Craig : quoi de neuf à côté de James Bond ? | Commander James Bond – CJB

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *