George Baker est mort

George Baker est mort

- in Rubrique Nécrologique
0

L’acteur anglais George Baker, qui avait joué dans You only live twice, On her Majesty’s secret service, et The spy who loved me, est décédé hier à l’âge de 80 ans.

De ces trois rôles dans les films de la saga, son plus connu reste celui de Sir Hilary Bray, généalogiste qui révèle à James Bond notamment l’histoire de sa famille, avec le blason et la devise Orbit non sufficit. C’était dans On her Majesty’s secret service, 1969. Il doublera d’ailleurs en version originale James Bond joué par George Lazenby lorsque celui se fait passer pour Sir Hilary.

Outre le rôle de Sir Hilary, il avait interprété un ingénieur de la NASA dans You only live twice, et le rôle du capitaine Benson dans The spy who loved me. George Baker était d’ailleurs l’un des favoris de Ian Fleming pour le rôle de 007 avant que Sean Connery ne soit choisi pour Dr No.

Il est décédé hier des suites d’une pneumonie qu’il avait attrapé après un accident vasculaire cérébral.

Ci-dessous, une photographie de George Baker en compagnie de Sean Connery. Les deux acteurs ont joué ensemble dans The square ring, téléfilm diffusé en 1959 et réalisé par Bill Hitchcock.

Source : http://www.mi6-hq.com/

Sur le même thème :

Avec Bond sur le 007 Walk of fame

Aujourd’hui, c’est avec joie que nous accueillons sur