Bienvenue sur les JamesBonderies, version 2.0

Bienvenue sur les JamesBonderies, version 2.0

arrivedBonjour et bienvenue sur la nouvelle présentation de mon blog Des Jamesbonderies… entre autres.

Après près d’un an sur le blog hébergé par Lemonde.fr, la navigation dans celui-ci commençait à être difficile, spécialement pour répertorier les articles. Vous retrouverez ici l’intégralité du contenu de l’ancien site, avec beaucoup plus de moyens de navigation (peut-être même trop). Les articles sont classés selon deux modes :

Par approche

La barre de navigation horizontale ci-dessus vous permettra d’accéder aux articles selon leur type et leur catégories (ainsi que sous-catégories grâce aux menus déroulants) tels que :

  • Analyses : mes interprétations plus ou moins subjectives des films, des scènes de ces films, des personnages, des interprétations des acteurs, des points de vue des films et du fonctionnement de la saga en générale (ainsi que les articles liés à la conférence internationale sur James Bond de Saarbrücken en Allemagne) ;
  • Décryptages : mes articles qui tentent d’approcher la construction des affiches, des bandes-annonces et autres visuels, et d’autre part, qui présentent des rétrospectives des évolutions de certains aspects de la saga ;
  • Bondmania : Tout mes articles et réactions en tant que fan, dont une large partie est faite d’analyses et d’anticipations lors de l’attente de la sortie de Quantum of Solace ;
  • Critiques : cette catégorie regroupe non-seulement mes critiques des films, mais aussi celles sur la saga en générale, certaines que j’ai emprunté à d’autres auteurs, ainsi que sur le marketing autour de 007 (sujet tellement large et facile à critiquer) ;
  • Et enfin la catégorie Entre Autres, qui regroupe des articles  assez éloignés de James Bond, et pourtant toujours liés à son univers.

Par sujets

Dans la colonne latérale, les pages vous permettent de trouver les articles en fonction de leurs sujets (Note : cette navigation n’est pas encore totalement opérationnelle et n’est que transitoire en attendant que j’améliore la présentation et l’organisation). Vous y trouverez les pages :

  • James Bond Films, Casino Royale et Quantum of Solace regroupent tout les articles liés aux films de la saga, et aux deux derniers opus ;
  • Bondian Eye : Dans ces articles, je parle d’éléments particuliers et constitutifs de la saga qui mérite un regard… bondien ;
  • La page L’univers James Bond regroupe tout les autres articles sur d’autres aspects du monde de l’agent secret.

Il y a aussi moyen de naviguer dans le site par date de publication ou d’utiliser la barre de recherche en bas de la page, sans oublier la rubrique Fanart (qui n’est pas encore totalement opérationnelle).

Créer ce site m’a demandé beaucoup de travail, et j’ai essayé de transférer la majorité des commentaires (mais pas tous). Il est possible que j’ai oublié certains éléments ou que certains bugs se soient glissés dans le site.

C’est pourquoi j’ai besoin de vos commentaires si vous voyez des anomalies, des liens qui ne fonctionnent pas, ou tout simplement, le site ou les images qui sont trop lents ou lourds à charger. Ces remarques me permettront d’améliorer ce nouveau site et de le rendre plus agréable pour s’y retrouver et lire les articles.

Pour le reste, il s’agit toujours du même contenu : des Jamesbonderies… entre autres

About the author

Des Jamesbonderies... entre autres
Avant de devenir webmaster du site, Yvain / Ytterbium faisait vivre son blog "Des Jamesbonderies... entre autres". Un monde de chronique et de dossiers plus ou moins pertinents aujourd'hui disponibles sur CJB !

0 Comments

  1. C’est beaucoup mieux ! Les blogs du Monde sont impraticables, au bout d’un moment.

  2. L’interface hybride « site/blog » est en effet très bienvenu. Le charte graphique étant reprise, on ne sent pas dépayser.

    Beau boulot !

  3. « Analyses et divagations passionNées  » : il faut corriger dans le bandeau-titre. Je n’aime pas corriger publiquement, mais je ne peux pas te joindre en privé. Mes excuses.

  4. Remarque très pertinente sur une faute qui craint en première page. Merci de me la faire remarquer. j’ai du recopier un peu rapidement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Des Jamesbonderies entre autres : le bilan 2013

Une année riche en jamesbonderies, et une autre qui s'annonce en or !